Le CES 2018 a ouvert ses portes depuis ce matin heure Française, les plus grandes entreprises sur le marché des nouvelles technologiques sont désormais présentes à Las Vegas, pour présenter leurs dernières innovations au Consumer Electronics Show (CES). Voici tout ce que vous devez savoir sur le CES 2018.

CES 2018 en Direct – Dernières nouvelles

Byton: La voiture électrique

Le CES est l’occasion pour certaines marques de taper fort d’un point de vue communication et cette année, c’est la start-up chinoise Byton qui est en pole position pour remporter les acclamations du jury. Après quelques images « teasées » par ci et là, la nouvelle voiture électrique Byton a été officiellement dévoilée.

voiture intelligente byton ces 2018

Et c’est un bijou de technologie high-tech. La voiture peut atteindre le 0 à 100 km/h en cinq secondes environ, ce qui est tout à fait impressionnant. La société s’efforce également d’optimiser ses capacités de conduite autonome pour un lancement prévu en 2019.

Les télévisions à l’honneur

Panasonic est l’un des grands noms du CES pour cette édition 2018. Ses très attendus téléviseurs OLED Panasonic FZ950 et FZ800 (55 et 65 pouces) viennent d’être dévoilé ce matin.

Quant à Samsung, la firme fait un démarrage en fanfare, révélant son plan d’attaque pour conquérir le marché de l’OLED en 2018. Il se déroule en trois parties:

  1. des mises à jour de la gamme QLED;
  2. l’introduction de téléviseurs 8K courant 2018;
  3. enfin, sa première offre Micro LED fin 2018 ou début 2019.

Informatique

Nvidia, vient d’annoncer qu’il allait commencer à produire de gigantesques écrans de jeu de 65 pouces qui seront également disponibles cette année. Ils se doteront d’une résolution de 4K et un support HDR, ainsi qu’une compatibilité G-Sync. Les partenaires qui se verront installer ce nouveaux systèmes sont: HP, Acer et Asus.

Souhaitant rivaliser avec ses concurrents, Asus a dévoilé un nouveau PC minimaliste =>le Chromebox 3. Comme son nom l’indique, il exécutera Chrome OS, tout en supportant à la fois Wi-Fi 802.11ac -band et Gigabit LAN. Ce qui signifie que le streaming vidéo 4K sera démocratiser et facile d’accès via cet ordinateur.

Par ailleurs, LG a fait une grande annonce, révélant que l’un de ses produits phare cette année sera un  OLED 65 pouces Ultra HD TV complétement pliable.

Et les smartphones ?

Sur le mobile, Sony a lancé sa nouvelle génération d’Xperia sous de nouveau nom marketing : Xperia L2, Xperia XA2 et Xperia XA2 Ultra. Ils embarquent desormais les empreintes digitales (équivalent du Touch Id de l’iphone), ainsi qu’un processeur Snapdragon 630 qui augmente performance de l’appareil photo.

Nous mettrons au fur et à mesure de nouvelles innovations et trouvailles présentés lors du salon CES à Las Vegas