Avec les réglementations qui se suivent et se succèdent, il n’est pas toujours facile de rester à la page en ce qui concerne les produits que l’on peut utiliser. Le désherbage chimique devient en effet de plus en plus compliqué, notamment parce que les personnes et gouvernements se rendent de plus en plus compte de l’impact des produits chimiques sur l’environnement et la santé. Qu’il s’agisse de la population des nappes phréatiques, de l’infertilité des sols, des attaques sur l’écosystème et l’atmosphère, ou encore des conséquences sur votre propre santé et celle de vos proches, les problèmes sont nombreux.

Fort heureusement, une nouvelle génération de désherbeurs a vu le jour : les désherbeurs thermiques. Leur action est simple, puisqu’ils utilisent une chaleur fortement concentrée afin de tuer la plante de l’intérieur. Si, certes, celle-ci ne meure pas immédiatement, elle pourrira d’elle-même dans les jours qui viendront. Produits phytosanitaires, pesticides… autant de produits dangereux auxquels vous pouvez dire adieu pour arracher pissenlits, trèfles, orties et autres mauvaises herbes.

Notre sélection 1 : Le Désherbeur thermique Gloria Thermoflamm, pour un désherbage professionnel

Gloria Thermoflamm Bio Professional Désherbeur Thermique
204 Commentaires
Gloria Thermoflamm Bio Professional Désherbeur Thermique
Si vous n’en pouvez plus de voir les mauvaises herbes joncher votre allée ou envahir votre jardin, alors sachez que ce désherbeur thermique vous assurera une qualité professionnelle. Que vous souhaitiez vous en servir en herbicide ou pour protéger votre potager, sachez qu’aucune plante ne résistera à l’action surpuissante de ce produit.

Grâce à son raccordement à une bouteille de gaz butane / propane, ce produit vous assurera une destruction professionnelle de tous ces végétaux non désirés qui envahissent votre jardin. Le petit plus ? Sa robustesse, notamment grâce à son dispositif chromé et sa buse F60mm, qui facilitera fortement l’entretien de votre jardin.

Avis sur le désherbeur Gloria

Sans grande surprise, c’est bien la qualité du désherbage chimique qui est mise en avant, grâce à l’excellente dispersion – et néanmoins, la très bonne précision – de ce produit. De nombreux clients l’affirment : eux qui étaient toujours des adeptes du désherbage manuel se sont laissé convaincre par ce produit qui fera de l’entretien de votre jardin une véritable partie de plaisir… et de détente ! Sa maniabilité est par ailleurs vantée par de nombreux utilisateurs, qui apprécient de pouvoir entretenir leur jardin facilement.

Notre sélection 2 : Le désherbeur thermique électrique sans produits chimiques, c’est possible ?

Promo
Désherbeur Thermique Electrique 2000W - 600°C
2 Commentaires
Désherbeur Thermique Electrique 2000W - 600°C
Très souvent aujourd’hui, quand on recherche un désherbant, on se tourne le plus souvent vers les produits phytosanitaires et produits phytopharmaceutiques. Effectivement, ces produits chimiques ont le mérite d’avoir une action particulièrement efficace, qui vient à bout des trèfles, orties et autres mauvaises herbes les plus récalcitrants. Toutefois, ils mettent également votre santé en danger.

C’est pour cette raison que nous vous mettons un point d’honneur à vous présenter ce désherbeur sans aucun produit chimique. Ce désherbeur fonctionne d’une manière un peu particulière : il vous suffit de chauffer la plante que vous ne souhaitez plus voir pendant une durée de 10 secondes, et elle disparaîtra par elle-même au bout de quelques jours. Avec un niveau de chauffe montant jusqu’à 600 degrés, grâce à une puissance de 2000W, il n’y a pas à dire : on tient ici un désherbeur qui protégera votre santé… et votre jardin !

Avis sur le désherbeur thermique électrique

Les clients insistent tout particulièrement sur le rapport qualité prix. Effectivement, ce modèle fait partie des moins chers de la sélection, et pour autant, la qualité n’est pas sacrifiée, loin s’en faut. Mais là où les clients insistent le plus, c’est bien entendu en ce qui concerne le côté environnemental-friendly du produit. En plus de protéger votre santé, ce produit s’assure que votre jardin ne connaisse pas la moindre trace de produits chimiques qui risqueraient de mettre à mal la fertilité de votre sol, en plus d’attaquer les nappes phréatiques.

Ainsi, si vous voulez des arbustes, un potager, ou simplement un jardin en bonne santé, il s’agit certainement du produit que vous aimerez le plus !

Notre sélection 3 : Pour un usage sur le long-terme, tournez-vous le désherbeur thermique avec recharges !

Désherbeur thermique + 8 recharges de gaz
3 Commentaires
Désherbeur thermique + 8 recharges de gaz
Tout en reprenant les caractéristiques classiques des autres produits, ce désherbeur thermique tient à faire la différence, notamment pour ceux qui participent à l’entretien du jardin très souvent. Effectivement, le produit contient 8 recharges de gaz, qui vous permettent de vous servir de votre produit pendant un très long moment avant d’avoir à penser à acheter d’autres recharges. Etant donné que ce désherbeur fonctionne grâce à des cartouches à gaz, vous n’aurez ainsi pas à introduire les moindres produits chimiques, ce qui préserve, comme vu, votre santé et votre jardin.

Avis sur ce désherbeur avec recharge

Au vu du prix, certains clients ont pu être sceptiques ; mais les quelques personnes qui avaient besoin d’être convaincues sont aujourd’hui ravies ! Effectivement, la qualité est bien présente, et les mauvaises herbes envahissantes sont rapidement traités.

Peut-être plus anecdotique mais pas sans importance pour autant, les clients insistent sur l’utilité de ce produit en hiver, quand les trottoirs commencent à givrer et que les canalisations d’eau, en particulier celles en laiton, commencent à geler. Ainsi, l’usage que vous aurez de ce produit sera constant, puisque vous pourrez vous en servir sur votre allée quand vous n’aurez pas à vous occuper de votre jardin !

Notre sélection 4 : Pour un travail de grande qualité, tournez-vous vers le désherbeur thermique Hozelock !

Hozelock 4185 1240 Désherbeur thermique Green Power Evolution
2 Commentaires
Hozelock 4185 1240 Désherbeur thermique Green Power Evolution
Il faut l’avouer d’emblée : certes, ce produit est plus cher que les autres produits présentés. Toutefois, il convient de remarquer, tout d’abord, que plusieurs unités de ce produit sont soldées, et une fois que vous en aurez découvert la performance, vous ne résisterez pas à la tentative !

Avec une force de chauffe de 600 degrés, la plante subit un véritable choc thermique qui la tue rapidement. La force de ce désherbeur thermique, en comparaison avec les autres modèles, est qu’il n’attaque pas seulement la plante en tant que telle, mais également les pousses de mauvaises herbes et autres graines associées. En s’attaquant directement aux cellules de la plante, il s’assure ainsi d’un traitement désherbant sur le long-terme.

Le petit plus ? Si jamais vous souhaitez vous lancer dans un bon barbecue en récompense de l’entretien de votre jardin, alors sachez que ce produit contient une fonction allume-feu. Un petit plus anecdotique, certes, mais appréciable !

Avis sur le désherbeur thermique Hozelock

Sans grande surprise, les avis clients s’avèrent très largement positifs. En plus de remplir ses fonctions classiques, ce désherbeur thermique agit parfaitement en profondeur. Effectivement, les clients remarquent que la fréquence d’apparition de mauvaises herbes, orties, pissenlits et autres trèfles a fortement diminué. De cette manière, ils procèdent à un entretien de leur jardin plus efficace sur le long-terme, ce qui leur permet de gagner du temps pour d’autres activités… comme préparer le barbecue !

Nos derniers conseils

Si vous cherchez d’autres conseils de jardinage pour aller encore plus loin dans le traitement biologique et écologique de votre jardin, alors sachez que de nombreuses astuces existent. Aussi appelées « recettes de grand-mère », elles associent les bienfaits de produits traditionnels pour les utiliser dans un autre contexte – ici, en tant que désherbant.

Notamment, le vinaigre blanc est excellent dans le traitement des petites surfaces où les mauvaises herbes ont tendance à s’accumuler. Si vous constatez que certaines plantes s’avèrent particulièrement résistantes au désherbeur thermique (ce qui, fort heureusement, n’arrive pas souvent), alors n’hésitez pas à d’abord vaporiser du vinaigre blanc avant de ressortir l’appareil le lendemain. Effet garanti pour un jardin sain !

Et quant à tous ces végétaux que vous aurez retirés, pourquoi ne pas vous en servir comme d’un compost afin de créer un engrais naturel ? Croyez-nous : il s’agit là du moyen le plus simple, le plus efficace et le plus sain de garder son jardin prolifique et en très bonne santé !

Vidéo : comment se servir d’un desherbeur thermique ?