Quelle est la meilleure débroussailleuse ? Comparatif et guide d’achat

meilleure débroussailleuse comparatif

Votre tondeuse ne va pas dans tous les recoins du jardin et votre coupe bordure ne suffit pas à venir à bout des herbes denses, ronces ou petits branchages qui l’envahissent ? Vous cherchez le moyen d’avoir un espace extérieur entretenu au millimètre près sans y passer plus de temps et d’énergie que nécessaire ?

Aucun doute, il est temps que vous vous équipiez d’une débrousailleuse !

Mais, que vous ayez déjà un peu de pratique avec un coupe bordure ou que vous n’ayez jamais utilisé ce type d’outil pour nettoyer votre jardin, choisir entre une débrousailleuse électrique avec alimentation filaire ou par batterie et une débrousailleuse thermique n’est pas facilité par le nombre de modèles que proposent les différentes marques sur le marché.

Pour vous permettre de trouver la meilleure débrousailleuse au meilleur prix, nous vous avons donc sélectionné un Top 10 qui devrait vous aider à vous décider !

Top 10 des meilleures débroussailleuses

Afin de vous permettre de faire votre choix entre les différents modèles de façon sereine, nous vous présentons ici une sélection des débrousailleuses électriques ou thermiques les mieux notées et les moins chères :

01. Débroussailleuse thermique GT-GARDEN, le Top des Ventes !

gt garden débroussailleuse thermique

VOIR LE PRIX SUR MANOMANO

Si vous cherchez une débrousailleuse thermique aussi efficace pour un petit désherbage que pour vous débarrasser des herbes hautes ou branchages envahissants, ce modèle de GT-Garden et sa tête unique sur laquelle adapter facilement une lame à 3 dents ou une bobine double fil, aura tout pour vous satisfaire !  Son moteur 2 temps de 3,01 CV offrant une puissance de 2210W est doté d’une pompe d’amorçage idéale pour un démarrage facile. Son poids de 7,8 Kg semble presque imperceptible grâce à un harnais suffisamment solide et confortable pour un débroussaillage des grande et moyennes surfaces sans fatigue. Et à ce prix, on comprend pourquoi cette débrousailleuse thermique est dans le top des ventes de sa catégorie !

Les +

  • Débrousailleuse thermique légère et maniable
  • Tête unique avec couteau ou double fil interchangeable
  • Pompe d’amorçage qui facilite le démarrage

Les –

  • Les parties interchangeables de la tête manquent parfois de résistance : à manier délicatement !

02. Débroussailleuse à batterie Ryobi Sense RBC18X20B4F

Ryobi Sense RBC18X20B4F

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/10/2020 05:18

Si vous cherchez à faire un bon achat au meilleur prix, la débrousailleuse électrique de Ryobi sera certainement l’élue de sa catégorie. Sa batterie Lithium de 18 Volts, sa poignée microalvéolée GripZone et son poids plume de 2,2Kg, sont le trio de tête de ses atouts en termes de confort d’utilisation, auquel vous pouvez ajouter sa tête semi-automatique simple fil et sa lame taillis 3 dents de 20 cm de diamètre pour un travail vraiment efficace. De plus, la tige divisible de ce modèle de débrousailleuse à batterie permet un rangement simple et peu encombrant pour toujours l’avoir sous la main !

Les +

  • Débrousailleuse électrique à batterie Lithium 18V
  • Légère, confortable et facile d’utilisation
  • Tige divisible : idéal pour un rangement peu encombrant

Les –

  • Une autonomie un peu limitée : environ 30 min

03. Débroussailleuse Multifonction Thermique 5 en 1 de Sotech

Sotech 5 en 1

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/10/2020 05:18

Si vous cherchez un appareil performant sur tous les types de travaux d’entretien de votre jardin, cette débrousailleuse thermique multifonction de Sotech se transformera aussi bien en coupe bordure ou en débrousailleuse, qu’en taille-haie ou en tronçonneuse. Son moteur thermique 2 temps d’une puissance de 2,2 Kw offre l’efficacité nécessaire à un travail de précision quelque soit la tête interchangeable utilisée. De plus, grâce au casque à visière, la paire de gant et le harnais double épaule fournis, vous aurez tout en main pour utiliser votre débrousailleuse thermique en toute sécurité. Un seul outil pour plusieurs utilisations : voilà un achat jardin très malin !

Les +

  • Débrousailleuse, coupe bordure, taille haie et tronçonneuse en un seul appareil.
  • Moteur thermique 3Cv d’une puissance de 2,2Kw
  • Equipement de sécurité fourni

Les –

  • Le câble de démarrage est un peu dur et peu blesser par son retour violent.
  • Les éléments interchangeables sont parfois difficiles à mettre en place.

04. Débroussailleuse thermique GC-BC 25 AS de Einhell

Einhell GC BC 25 AS

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/10/2020 05:18

La lame 3 dents de 23 cm de diamètre et le moteur 2 temps de 27 cc, de ce modèle de débrousailleuse thermique signé Einhell vous permettra d’entretenir votre jardin avec efficacité et facilité. Dotée aussi d’une bobine double fil, vous pourrez adapter votre style de coupe à vos besoin tout en bénéficiant d’une vitesse de rotation de 6.400 à 7.200 tr/min. Très simple d’utilisation grâce à ses commandes regroupées sur la poignée ergonomique, son harnais simple vous permettra une bonne maniabilité de ses 6,7Kg. Un travail continu avec du confort et sans trop de fatigue : voilà deux atouts non négligeables pour choisir votre débrousailleuse thermique !

Les +

  • Moteur thermique 2 temps d’une puissance de 0,75 kWh
  • Deux mode de coupe : lame ou filaire
  • Légère et très facile à utiliser

Les –

  • Le démarrage montre parfois des signes de faiblesses

05. Débroussailleuse à dos TimberPro

timberpro debroussailleuse a dos

VOIR LE PRIX SUR MANOMANO

Avec son moteur 2 temps de 3cv fixé sur un axe rotatif, la débrousailleuse à dos de Timberpro vous assurera efficacité et grande maniabilité. L’armature dorsale qui fait la caractéristique de ce modèle est renforcée et rembourrée pour vous offrir un confort de travail idéal. Dotée d’une bobine double fils pour éliminer les herbes folles et d’une lame à 3 dents pour faucher les broussailles récalcitrantes : adapter la tête de coupe de cette débrousailleuse thermique aux besoins de votre jardin sera aussi simple à dire qu’à exécuter. La pompe d’amorçage et le starter la rendent très simple à démarrer et le bouton d’arrêt d’urgence est un gage de sécurité très appréciable.

Les +

  • Moteur fixé sur un axe rotatif pour faciliter la maniabilité.
  • Armature dorsale renforcée et rembourrée
  • Deux choix de coupe : lame ou filaire

Les –

  • Attention au harnais qui a tendance à se détendre pendant le travail
  • Débrousailleuse plutôt gourmande en énergie.

06. Débroussailleuse AGILLO de Einhell

Einhell Debroussailleuse AGILLO

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/10/2020 05:18

Pour ceux qui aiment la liberté et la légèreté des débrousailleuses électriques, ce modèle de la marque Einhell alimenté par deux batteries de 18v saura certainement les combler. Dotée d’un arbre séparable pour limiter son encombrement, ce dernier possède aussi un système de blocage qui sécurise le changement entre la lame à 3 dents et la bobine un fil de 2mm. La vitesse maximum de 6200 tr/min vous permettra d’effectuer un travail efficace, et avec un diamètre de coupe allant de 25 à 30 cm en fonction de l’outil de tête choisi vous pourrez être aussi précis que souhaité. Notez que la batterie et le chargeur sont vendus séparément à moins que vous ayez déjà un outil de la gamme Power X-Change.

Les +

  • Débrousailleuse électrique fonctionnant sur batterie
  • Deux types de coupe : à lame ou filaire
  • Arbre séparable et doté d’un système de blocage de sécurité
  • Très bonne autonomie

Les –

  • Le chargeur et la batterie sont vendus séparément de la machine
  • Un peu lourde pour une débrousailleuse électrique

07. Débroussailleuse Echo SRM-335 ESU, thermique professionnelle

ECHO SRM 335 ESU

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/10/2020 05:18

Avec sa lame à 3 dents d’un diamètre 25,4 mm, la débrousailleuse Thermique de la marque Echo a tout pour plaire aux professionnels des entretiens extérieurs mais aussi aux jardiniers qui veulent facilement détruire les mauvaises herbes qui envahissent les zones de leur jardin inaccessibles à la tondeuse.  Malgré un moteur de 30,5 CC, qui la dote d’une grande efficacité, elle est vraiment légère avec un poids de seulement 6,7Kg, et très facile à manipuler grâce à ses faibles vibrations, ce qui la rend « déconcertante de facilité », selon l’avis des utilisateurs.

Les +

  • Très efficace et facile à utiliser
  • Moteur de 30,5CC pour seulement 6,7Kg
  • Lame à 3 dents pour une coupe de 25,4 mm

Les –

  • Les Professionnels comme les jardiniers amateurs n’en ont pas trouvé !

08. Débroussailleuse thermique IBF 43

IKRA BF 43

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/10/2020 05:18

Avec son moteur à 2 temps de 42,7cm³, la débrousailleuse Thermique IBF 43 sera votre meilleure alliée pour venir à bout des herbes folles ou branchages qui envahissent les parties de votre jardin inaccessibles à la tondeuse. Le système d’allumage électronique Easy Start peut être un peu long à la première utilisation mais une fois lancée vous pourrez profiter de son bon équilibre, soutenu par une sangle solide, et d’une poignée réglable en aluminium pour un confort de prise en main non négligeable. Livrée avec une lame à 3 dents et d’une bobine de fil Ultra résistant pour adapter votre coupe aux types de mauvaises herbes que vous voulez détruire, cette débrousailleuse thermique n’a rien à envier aux modèles de grandes marques !

Les +

  • Moteur à 2 temps de 1,1Kw
  • Dotée de deux têtes de coupe remplaçables
  • Allumage électronique

Les –

  • Un peu lourde
  • Très bruyante : port du casque anti bruit inévitable !

09. Débroussailleuse électrique Bosch – AFS 23-37

debroussailleuse bosch afs

VOIR LE PRIX SUR MANOMANO

Avec ses 5,7 Kg et son harnais très résistant, ce modèle de débrousailleuse électrique Bosch saura se montrer aussi légère que sécurisante lors de vos travaux de débroussaillage. Avec une puissance de 1000W, équivalente à 1,3 Ch, et deux systèmes de coupe, par fil ou lame, vous êtes certain de vous débarrasser des herbes hautes ou petits branchages inaccessibles à la tondeuse ou indétrônables au coupe bordure. Aussi vaillante que pratique, cette débrousailleuse électrique vous fera bénéficier d’une bonne prise en main et d’une facilité de rangement grâce à son cordon qui se range dans la barre de sécurité : Une assistante utile, légère et peu encombrante, à toujours avoir sous la main pour entretenir votre jardin !

Les +

  • Très efficace et silencieuse
  • Puissance de 1000W
  • Deux systèmes de coupe facile à interchanger

Les –

  • Débrousailleuse électrique filaire
  • Ne dispose pas d’un très bon équilibre, heureusement qu’elle est légère !

10. Werkapro 10679, débroussailleuse électrique

Werkapro 10679

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/10/2020 05:18

Avec une puissance de 1400W et un diamètre de coupe de 420 mm, la débrousailleuse électrique de la marque Werkapro sera une alliée idéale pour un jardin bien entretenu ! Equipée d’une bobine de fil double offrant une vitesse de rotation de 12500 tours à la minute mais aussi d’une lame à 3 dents, vous pourrez facilement adapter votre style de coupe à vos besoins. Sa poignée permet une bonne prise en main et le harnais dont elle est équipée facilite la maniabilité de ses 7,2 Kg. Au final, cette débrousailleuse électrique est aussi légère que son prix !

Les +

  • Très efficace et silencieuse
  • Choix du type de coupe filaire ou à lame
  • Légère et maniable

Les –

  • On l’aurait préférée à batterie qu’en filaire.

Guide d’achat complet pour choisir votre débroussailleuse

Si l’utilisation d’une débrousailleuse vous est indispensable pour entretenir votre petit jardin ou le parc arboré qui entoure votre maison, l’achat d’une débrousailleuse doit se faire de façon réfléchie afin que votre outils réponde parfaitement à vos besoins comme à vos attentes. Pour vous aider dans ce choix drastique nous vous détaillons les différences entre les modèles existants sur le marché et les éléments de détails à ne pas négliger.
débroussailleuse thermique

Les différents types de débroussailleuses

En fonction que vous ayez besoin de défricher un sous-bois, nettoyer les herbes envahissantes sur une grande parcelle de terrain ou juste entretenir les abords d’un petit jardin, le type de débrousailleuse dont vous aurez besoin sera bien différent :

Si votre tondeuse fait parfaitement le travail sur tout votre jardin et que seuls résistent les bords d’allées ou contours de parterres, le coupe bordure fera parfaitement l’affaire. Electrique, alimenté par fil ou sur batterie, la puissance de cet outil comprise entre 250 et 1 000 Watts, suffira à peaufiner les détails de vos extérieurs grâce à son fil en nylon ultra résistant.

Pour des travaux de nettoyage plus denses ou sur de plus grandes surfaces, la débrousailleuse électrique deviendra nécessaire. En filaire, vous serez restreint aux alentours d’un point de charge alors que sur batterie vous serez plus libre mais avec une autonomie qui se limitera entre 30 mn et 1h30 en fonction du modèle. Généralement équipée d’une lame 3 dents et d’une bobine de fil interchangeables, vous pourrez adapter votre coupe aux besoins du terrain en venant facilement à bout d’herbes hautes et tenaces comme de branchages plus résistants.

Pour les professionnels ou les jardiniers qui ont besoin d’un outil aussi autonome que résistant aux gros travaux de nettoyage extérieur, la débrousailleuse thermique se voit être l’achat indispensable. Elles aussi dotée de deux systèmes de coupe, par lame ou filaire, et son moteur 2 ou 4 temps pousse sa puissance entre 30 et 40 cm3, ce qui en fait la débrousailleuse idéale pour les terrains escarpés ou les végétaux denses.

A noter que dans la gamme des débrousailleuses thermique, les modèles à dos se différencient par son moteur, qui est désolidarisé de la partie de coupe ce qui permet d’offrir une puissance supérieure à 40 cm3 et une maniabilité optimum sur les terrains difficiles d’accès.

Comment bien choisir une débroussailleuse ?

Entre le coupe bordure, la débrousailleuse électrique ou la débrousailleuse thermique, il y a un certain nombre de points à garder en tête au moment de votre achat :

  • Le type de tête de coupe dépendra du type de végétaux à nettoyer

Pour couper de l’herbe, une tête à fil de nylon sera suffisante pour des herbes de bordures alors qu’une tête à lame sera plus efficace sur des ronces ou pour de gros travaux de nettoyage.

  • L’ergonomie doit faciliter votre travail de débroussaillage.

Pensez à vérifier que le poids de votre outil correspond à vos capacités et qu’un un harnais de portage ou une bandoulière est livré avec votre débrousailleuse. Des poignées auto-agrippantes seront aussi un plus pour vous assurer une bonne prise en main et un travail confortable.

Enfin, un système de démontage facile de la tête interchangeable ou des commandes de réglage de coupe situées sur la poignée sont des atouts qui vous aideront à choisir la meilleure débrousailleuse pour vous !

Les débroussailleuses pas cher ou en promo