Tondre, sortir le taille haie thermique, répandre l’engrais… Voilà autant de tâches que vous effectuez lorsque vous vous occupez de votre jardin. Très vite, vous sortez l’outillage de jardin : cisaille, sécateur, épandeur… Tous les choix sont possibles. Toutefois, avec tous ces outils à votre disposition, vous vous emmêlez souvent les pinceaux, et vous perdez beaucoup trop de temps.

scarificateurAinsi, il peut être tentant – et même totalement bienvenu – de se tourner vers des modèles de scarificateur thermique – et autres – afin de réaliser une scarification des plus réussies. Effectivement, les modèles que nous allons vous présenter ne sont pas des modèles simples ou convenus : ils contiennent souvent des fonctionnalités intéressantes ainsi que des finitions de qualité qui vous permettent de vous occuper de votre jardin plus facilement. De la même manière, presque tous les modèles suivants incluent un bac de ramassage, ce qui vous évite de devoir ramasser les feuilles.

Alors, qu’attendez-vous pour découvrir cet outil multifonction qui, à coup sûr, vous permettra de profiter de votre jardin comme jamais auparavant.

Notre favori 1 : Le scarificateur Einhell

Promo
Einhell Scarificateur électrique GC-SA 1231
13 Commentaires
Einhell Scarificateur électrique GC-SA 1231
Ce scarificateur électrique contient une puissance de 1200W, ainsi qu’un moteur carbone à induction, ce qui lui permet d’avoir une force de travail particulièrement incroyable. Grâce à une largeur de travail de 31cm et une profondeur pouvant atteindre jusqu’à trois positions différentes, vous parviendrez à réaliser l’entretien de votre jardin de la meilleure manière qui soit. Grâce à sa capacité de 8 double lames, il rassurera certains d’entre vous qui douteraient de la précision de la coupe. Enfin, on appréciera que l’appareil contienne un bac de ramassage de 28L, ce qui vous permet de travailler sur une surface allant jusqu’à 300m² sans la moindre difficulté.

Avis sur le scarificateur Einhell

Ce scarificateur Einhell fait le bonheur de ceux qui l’ont acheté : en plus de vanter sa facilité d’utilisation associée à une puissance égale, nombreux de clients mettent en avant le fait que ce produit est des plus efficaces quand il s’agit de retirer la mousse.

Notre favori 2 : Le scarificateur Bosch 14 lames

Promo
Bosch - 060088A100 - Scarificateur AVR 1100 à 14 Lames
155 Commentaires
Bosch - 060088A100 - Scarificateur AVR 1100 à 14 Lames
Ce produit est en quelque sorte une version améliorée du produit précédent, ce qui signifie que ces caractéristiques sont plus élevées, mais également que le prix est légèrement plus élevé. Puisqu’encore une fois, il n’existe pas de modèle meilleur par lui-même, mais de modèles qui s’adaptent plus ou moins bien à vous, sachez que ce modèle est davantage réservé à ceux qui ont un gros travail à réaliser. Avec une fente de déchiquetage de 32cm et 14 lames aiguisées, vous réalisez un travail efficace, et sur une profondeur de 4 positions.

Avis sur le scarificateur Bosh

Très populaire, ce produit permet de retirer la mousse efficacement grâce à une facilité d’utilisation inégalée. En plus de performances excellentes – grâce à la qualité garantie par le fabricant Bosch – les clients apprécient tout particulièrement le fait qu’ils s’adaptent à tous types de sol.

Notre favori 3 : Le scarificateur et aérateur Al-Ko

Promo
AL-KO Combi Care 38 E Comfort / 112800 Scarificateur électrique Avec bac de ramassage
144 Commentaires
AL-KO Combi Care 38 E Comfort / 112800 Scarificateur électrique Avec bac de ramassage
Particulièrement adapté aux grandes surfaces jusqu’à 800m², ce scarificateur dispose également d’une fonction aérateur. Grâce aux hélices qui permettent d’arracher les mauvaises herbes et de cette fonction qui permet à la pelouse de ne pas être trop compacte en aérant le jardin. De cette manière, vous obtiendrez un gazon plus dense, grâce à une pousse davantage régulière. Enfin, ce modèle inclue un bac de ramassage, ce qui vous promet de travailler un long moment sans interruption.

Avis sur le scaraificateur Al-Ko

Le scarificateur électrique Alko est mis en avant grâce à son rapport qualité / prix imbattable. Le nettoyage est rapide, et le gazon retrouve très rapidement de sa superbe pour affronter des saisons moins hospitalières.

Notre favori 4 : Le scarificateur démousseur Black Decker

Promo
Black + Decker - GD300 - Aérateur Démousseur - 600 W 30 cm
54 Commentaires
Black + Decker - GD300 - Aérateur Démousseur - 600 W 30 cm
Particulièrement adapté pour les jardins envahis de mousse, le scarificateur électrique Black Decker vous permet d’obtenir jusqu’à trois hauteurs de ratissage. De cette manière, vous pourrez dire adieu aux débris et aux feuilles mortes qui jonchent votre jardin, et empêchent une repousse, essentielle pour votre qualité de vie. Le démousseur est, de plus, accompagné d’une fonction d’aération, qui laissera votre jardin dans un état impeccable.

Avis sur le scarificateur Black et Decker

Les utilisateurs semblent particulièrement ravis des performances de l’appareil, ainsi que de sa hauteur réglable qui vous permet de littéralement personnaliser votre jardin au gré de vos envies. On comprend ainsi pourquoi les avis clients sur ce scarificateur s’avèrent des plus positifs !

Notre favori 5 : Le scarificateur Makita Aparoli 1300W

Aparoli UV3200 Scarificateur Makita 1300 W
3 Commentaires
Aparoli UV3200 Scarificateur Makita 1300 W
Avec une largeur de coupe de 32cm et une puissance de 1300W, ce scarificateur est particulièrement puissant et vous permettra d’atteindre des performances idéales. Bien qu’il atteigne un poids de 15kg, ce modèle s’avère des plus maniables, ce qui vous permet d’entretenir votre jardin dans les meilleures conditions possibles. A noter également qu’il s’entend très bien avec tous les autres outillages de jardin – ainsi, si vous décidez de scarifier sans le bac de ramassage pour améliorer les performances de votre modèle, il vous sera simplement possible de vous servir du râteau comme outil pour terminer le travail.

Avis sur le scarificateur Makita

Puisque l’on vous parlait de la maniabilité, sachez qu’il s’agit de la première chose sur laquelle les clients insistent. Réglage rapide, sécurité fournie, facilité d’utilisation optimale… Les clients sont ravis, et on peut comprendre pourquoi ! A noter également qu’il ira très bien avec votre matériel de jardin, étant donné qu’il possède des facilités de rangement. A n’en pas douter, vous parviendrez à stocker tout votre matériel dans un petit coin grâce à eux !

Bonus : la lame scarificateur pour tondeuse à gazon

 Lame scarificateur pour tondeuse à gazon
7 Commentaires
Lame scarificateur pour tondeuse à gazon
Ces lames de scarificateur représentent un intérêt certain si vous disposez déjà d’une tondeuse à gazon électrique et que vous ne souhaitez pas acheter un scarificateur à part à cause du prix. Avec ces lames d’une largeur de 55cm pour une épaisseur de 4,1cm, vous parviendrez à retirer la mousse très facilement rien qu’avec votre tondeuse électrique… améliorée !

Que disent les clients ?

Bien que les clients précisent bien que ces lames ne sauront jamais remplacer un véritable scarificateur pour obtenir une précision inégalée, elles représentent une alternative intéressante pour peu que vous n’ayez pas à vous occuper d’une très grande surface. Notez toutefois que vous aurez à procéder à un entretien régulier de vos larmes ; effectivement, le contact avec la tondeuse gazon dans le cadre d’une utilisation régulière fait que les ressorts ont parfois tendance à s’user. Pour obtenir une qualité optimale à chaque fois que vous vous occupez de votre jardin, n’hésitez donc pas à vérifier la qualité des lames.

Vidéo : Pourquoi et comment scarifier sa pelouse ?

Nos derniers conseils

Alors, quel sera le modèle vers lequel vous vous tournerez ? Dans tous les cas, pensez à toujours observer les différentes gammes de prix avant de vous fixer un budget maximal.

Effectivement, de nombreux clients font l’erreur de définir leur budget avant même de connaître la réalité des prix du marché des scarificateurs pour obtenir une belle pelouse.

Certes, l’utilisation que vous en aurez conditionnera le modèle que vous choisirez (ainsi vous aurez moins à dépenser pour de petites surfaces), mais sachez que la qualité vient rarement à petits prix !