Tout le monde dispose chez soi d’un téléviseur HD, Full HD ou LED, mais de nombreuses personnes ne ressentent pas cette sensation que peut procurer le cinéma : le rendu immersif ! Alors qu’un mini vidéoprojecteur peut répondre à cette problématique, regardons ensemble comment le choisir via un comparatif.

Ce test va forcement parler à tous les amateurs high-tech et notamment de film et cinéma. Si vous souhaitez transformer votre salon en salle cinéma, vous êtes sur la bonne page car nous avons testé pour vous les meilleurs pico projecteurs du marché. Alors que les vidéo projecteurs ont fait fureur depuis 5 ans, un concurrent de taille arrive dans les magasins : le mini vidéoprojecteur ! Version compacte et mini de son ancêtre, il va en faire rêver plus d’un.

Tellement petit qu’il pourra loger dans votre sac et pourra être emmené lors de vos présentation PowerPoint auprès de vos clients, où pour une séance film du samedi soir chez un ami. Cependant, parmi les différents modèles existant, difficile de faire le bon choix, voici le comparatif des pico vidéoprojecteurs.

Cette revue complète vise à vous apporter un avis sur les différents modèles et une mise à jour continue en fonction des nouveautés et avis. Nous avons effectué un travail de recherche sur le web et en magasin afin de trouver les meilleurs prix de mini vidéoprojecteurs et les meilleurs produits. Si vous êtes prêt à acheter un pico vidéoprojecteur, consulter dès à présent les 5 meilleurs mini vidéoprojecteurs actuellement en vente.

TOP 5 DES MEILLEURS MINI VIDEOPROJECTEURS

TOP 1 : Mini vidéo projecteur LED : L’entrée de gamme par excellence

  • Grand écran HD
  • Silencieux
  • Interface multiples et connectiques diverses
  • 1800 lumens
  • Garantie 2 ans

TOP 2 : LE MINI VIDÉOPROJECTEUR QUI TIENT DANS VOTRE POCHE

  • Ultraportable
  • Nombreuses connectivités
  • OS Android intégré
  • Eclairage LED
  • Poids

TOP 3 : Un mini vidéo projecteur de poche polyvalent

  • Grand écran HD
  • Silencieux
  • Interface multiples et connectiques diverses
  • Autonomie
  • Garantie 2 ans

TOP 4 : ARTLII LED – LE PICO PROJECTEUR PORTABLE AVEC USB-SD-AV-HDMI

  • Mini, compact et léger
  • Alimenté par une batterie Externe
  • Divers appareils compatibles
  • Résolution d’image
  • Garantie 3 ans

TOP 5 : MINI VIDÉOPROJECTEUR TECTECTEC : LE HAUT DE GAMME PAR EXCELLENCE

  • Qualité optimale
  • Ultra connecté
  • Taille
  • Réglages automatiques satisfaisants
  • Start-up familiale Française

Pourquoi et comment acheter un mini vidéo projecteur ?

L’équivalent pour un prix mini

ancien vidéo projecteurLa raison d’acheter un mini vidéprojecteur est le fait que ce produit répond aux mêmes caractéristiques techniques que des vidéos projecteurs classiques mais pour un encombrement minime.

Le prix également peut vous dissuader. En effet, tout le monde n’a pas les moyens d’équiper son salon d’une TV full HD de 180cm à un prix qui dépasse souvent les 2000 euros.

Or, avec un pico projecteur vous pouvez vous offrir ce divertissement à domicile. Il vous suffit de brancher le projecteur et de le régler et vous voilà avec un mur d’images réglables à votre guise. L’ajustement de la taille et la netteté de l’image en font un point fort pour ce produit.

 

LA CONNECTIVITÉ

Alors que la plupart des TV n’embarquent qu’un ou deux port HDMI et une prise auxiliaire, sur un mini vidéoprojecteur vous pouvez connecter de nombreux appareils via des ports HDMI, VGA, USB ou USB-C

Mobilité / Portabilité

Bien évidemment, le côté mini du projecteur est gros plus ! Il peut se ranger facilement dans une sacoche, un sac ou pour certains modèles dans une poche de blouson par exemple. Plus besoin de se prendre la tête à savoir comment emporter votre projecteur pour montrer vos dernières photos ou vidéos de vacances à vos amis, emportez-le juste dans votre sac !

Plusieurs types d’éclairage

Deux technologies d’éclairages existent actuellement : LCD et LED.

Mini vidéoprojecteur LCD :

Similaire à la qualité d’un appareil photo ou d’une caméra, un pico projecteur LCD transmettra l’image de la même: en transmettant le signal de l’appareil connecté sur le projecteur.

Mini vidéoprojecteur LED :

Les « pico projecteur » full HD LED fonctionnent sur de la même manière qu’un LCD, sauf le source d’éclairage est différente. En effet, l’image sera plus lumineuse et l’éclairage durera plus longtemps avec la technologie LED.

N

Simple d’utilisation

La simplicité d’utilisation de ce type de projecteur en 2018 est impressionnante. Plug and Play, ces vidéos projecteur ont tout pour séduire car aucun driver n’est à installer. Une interface multimédia est implémentée dans le produit afin de sélectionner facilement sa source média, sa photo ou sa vidéo à projeter.

Résolution et qualité de l'image

Les mini-projecteurs sont équipés de nombreux réglages logiciels pour vous aider à obtenir la meilleure qualité d’image possible. Un projecteur LED dispose d’un objectif spécifique alors que de nombreux pico vidéoprojecteur LCD utilisent une projection laser. Les pico projecteurs laser proposent en règle générale un niveau de luminosité inférieur, mais dispose d’un meilleur spectre des couleurs que les LED (image plus nette).

Connectique

Vous pouvez raccorder facilement un pico projecteur à vos ordinateurs, tablettes, ou même Iphone via l’entrée VGA, HDMI ou WiFi disponible. Ces appareils sont en général livrés avec les câbles adéquats pour vous éviter de dépenser dans ces accessoires.

z

Qualité sonore

Cela va dépendre de la technologie embarquée sur le mini vidéoprojecteur mais également de votre mode de raccordement et surtout de votre source multimédia. De nombreux modèles sont conçus et livrés avec un système audio (haut-parleurs) qui peuvent suffire ou être couplé à un home cinéma pour une immersion encore plus réaliste et bluffante. Si vous penser déranger les voisins à cause du bruit, branchez-vous via le câble auxiliaire et écouter votre film avec votre casque.

Alimentation

De nombreux modèles de pico projecteurs fonctionnent sur batterie. Cela renforce le côté autonome et pratique du produit, à condition que la batterie tienne plus longtemps qu’un film de style Star Wars. Vérifiez bien avant votre achat que le projecteur fonctionne bien sur batterie car une prise secteur peut imposer ses contraintes. Concernant l’autonomie d’un pico projecteur, comptez maximum 90 minutes en visionnage intensif. N’oubliez donc pas votre Powerbank car ces derniers peuvent être alimentés par une batterie externe sans aucun problème.

FAQ

Quelle est la différence entre un mini projecteur et un pico projecteur ?
Un mini-vidéoprojecteur est conçu pour être facilement rangé dans un sac à dos ou une valise. Alors qu’un pico projecteur est encore plus petit. Un pico peut par exemple être rangé dans votre poche de pantalon et pèse moins d’un kilo.
Puis-je connecter mon mini-projecteur à un Android ?
Cela dépend du modèle que vous allez acheter, certains sont compatibles d’autres non.
Quelle est la quantité de chaleur produite par les mini-projecteurs ?
Ils ne produisent en générale que très peu de chaleur. Rassurez-vous. Cependant, les plus gros « mini vidéo projecteur » peuvent dégager un peu de chaleur au dessus, au niveau de la grille de ventilation.

Avis comparatif sur les mini vidéo projecteurs

Afin de prendre une décision, nous avons recueilli quelques avis sur les pico projecteurs disponibles sur Amazon et d’autres marchands. Ces appareils font l’unanimité auprès d’un large public.

Olivier

A propos du vidéo projecteur Philips PPX4935

Ceux qui disent que l’image est flou…. Et bien, réglez votre mise au point. L’image est assez nette et pour 50€ vous attendiez quoi ? de la 4K ?
Sérieux, vous en avez LARGEMENT pour le prix. Je recommande ce produit!
Petit/ simple d’utilisation / en français / image propre (pas extra mais suffisamment pour des soirées foot entre ami)
Foncez pour les petits budgets c’est le point fort de ce produit!

Jonathan

A propos du Projecteur Artlii Portable

Client d'Amazon

A propos du Mini projecteur LG Minibeam

Gérard

A propos du mini vidéo projecteur OTHA