Un réveil à l’aube vous permet de vous réveiller chaque matin plus facilement et sans avoir les yeux collés et surtout sans avoir à entendre votre horrible réveil. Se réveiller avec une lumière progressive qui simule un levé de soleil au petit matin vous permet de ne plus vous sentir mal au réveil ! De plus, cela aidera votre horloge biologique à s’ajuster naturellement et à vous réveiller en douceur. (Ce que l’on appelle la luminothérapie)

%

des Français préfèrent se coucher tard

%

des Français préfèrent se lever tôt

Un réveil simulateur d’aube vous évitent de vous faire sortir du lit par votre conjoint car il vous reste que 10 minutes avant d’embaucher. Qui n’a pas souffert d’un manque de sommeil ou d’avoir eu une tête de déterrer un matin au travail car son réveil a sonné d’un coup ?

Nous avons tester plus bas les meilleurs simulateurs d’aube pour vous aider dans votre choix : Fonctionnalités, réglages, avis, nous avons tout passé au peigne fin.

Comparatif des simulateurs d’aube : Quels sont les meilleurs ?

Ces simulateurs peuvent être achetés dans différentes formes et différentes tailles.

En vous aidant à comparer les meilleures simulateurs d’aube, les lampes de luminothérapie et autres aides aux réveilles, vous pourrez commencer vos journées d’un meilleur pied et dans une meilleure forme. Surtout que les prix ne sont pas exorbitants.

Promo
Philips - HF3520/01 - Eveil Lumière avec Lampe LED - Fonction Red Shift
380 Commentaires
Philips - HF3520/01 - Eveil Lumière avec Lampe LED - Fonction Red Shift
  • Fonction Red Shift
  • Nombre d'alarmes réglables : 2
  • Simule le lever du soleil : Ajustable 20-40min.
  • Simule le crépuscule
  • Variateur d'intensité lumineuse : De 0 à 300 lux
Promo
Philips Eveil Lumière - HF3506/30 - Simulateur d'aube avec lampe LED (10 réglages) et interface tactile - Rouge
267 Commentaires
Philips Eveil Lumière - HF3506/30 - Simulateur d'aube avec lampe LED (10 réglages) et interface tactile - Rouge
  • Réveillez-vous grâce à la lumière en vous sentant plus reposé
  • La simulation de lever de soleil vous réveille progressivement
  • Les sons naturels vous réveillent en douceur, choix entre 2 sons
  • Fonction Répétition "Snooze" inclus et 10 intensités lumineuses
  • Développé par Philips, expert de l'éclairage depuis plus de 100 ans. La seule lampe de réveil à l'efficacité prouvée cliniquement
Promo
Eveil Lumière -SAVFY Lampe de Réveil avec LED 6 réglages Simulateur d'Aube et de Crépuscule et Interface Tactile Horloge Alarme Snooze Radio FM
90 Commentaires
Eveil Lumière -SAVFY Lampe de Réveil avec LED 6 réglages Simulateur d'Aube et de Crépuscule et Interface Tactile Horloge Alarme Snooze Radio FM
♬ Simulation Lever&Coucher du Soleil / ♬ Radio FM et 6 Sons Naturels / ♬ Mode de Lumière Chaude et Ambiance Colorée / ♬ Interface Tactile / ♬ Réveil Lumineux Multifonctionnel
Promo
Simulateur d'aube pour un réveil lumineux tout en douceur - Dormez mieux avec le mode Nuit Noire - Vivez des matins plus zen - Modèle TL850 par Top Life
39 Commentaires
Simulateur d'aube pour un réveil lumineux tout en douceur - Dormez mieux avec le mode Nuit Noire - Vivez des matins plus zen - Modèle TL850 par Top Life
☀️ RÉVEILLEZ-VOUS À VOTRE RYTHME / ☀️ PAS DE RISQUE DE PANNE DE RÉVEIL / ☀️ GAGNEZ DE LA PLACE / ENTREPRISE FRANÇAISE
Promo
Hangsun Lampe de Réveil Bluetooth SL320 Lampe de Chevet Veilleuse Enfant Bébé , Lumière de LED, Simulateur d'aube, 8 Sons Naturels, 3 Réglages d'Intensité Lumineuse, Snooze, Touches Tactiles
14 Commentaires
Hangsun Lampe de Réveil Bluetooth SL320 Lampe de Chevet Veilleuse Enfant Bébé , Lumière de LED, Simulateur d'aube, 8 Sons Naturels, 3 Réglages d'Intensité Lumineuse, Snooze, Touches Tactiles
5 en 1: lumière de réveil, lumière d'ambiance, lampe de lecture, haut-parleur Bluetooth et horloge / Fonction sommeil / 8 mélodies de réveil différentes

La mauvaise humeur du matin

Être réveillé par une alarme qui vous hurle dans les oreilles met tout le monde de mauvaise humeur et cela peut même vous fatiguer à la longue. Se faire réveiller de manière non naturelle, lorsque vous êtes dans votre cycle de sommeil profond est clairement inhumain. Comparez cela à une petite torture quotidienne. C’est pourquoi, il faut se réveiller progressivement afin de prévenir le corps du réveil qui arrive. Mais heureusement, les fabricants sont intelligents et ont pensé à tous : Voila pourquoi le simulateur d’aube vient à votre rescousse.

Le réveil : ce moment douloureux mais qui peut devenir agréable

Dans un monde parfait, personne n’aurait besoin d’un réveil. Mais dans notre société, où la majorité des gens travaille la semaine, sans réveil nous sommes vite perdus ou en retard dans votre entreprise.

Nous sommes devenus pour un bon nombre d’entre nous, dépendent de notre horloge matinale. Vous savez, celle qui hurle tous les matins à 7h00 alors que vous êtes encore endormi profondément. Et oui, car ces réveils ne respectent en aucun cas nos horloges internes et vous fait sortir du lit comme si vous sortez en slip par un temps de neige.

Qu’est-ce qu’un simulateur d’aube ?

Le réveil via une lampe de luminothérapie (principe sur lequel s’appuie un simulateur d’aube), est un type de réveil avec lumière relativement récent sur le marché. À la place de sonner comme un coq à 6h du matin, le simulateur d’aube va reproduire artificiellement un levé de soleil d’un point de vue luminosité. Ainsi, votre corps va réagir naturellement et se réveiller progressivement, au fur et à mesure du levé de soleil.

Les fonctions d’un simulateur d’aube :

  • 1.Vous définissez votre heure de réveil lumineux avant d’aller au lit. 50%
  • 2.Quelques minutes avant l’heure de levé, la lumière augmente progressivement jusqu’à atteindre une luminosité maximale à l’heure définie en amont 100%

La Luminosité

L’un des critères les plus important. La luminosité de votre simulateur va être déterminant dans votre choix. Vérifiez bien que cette lumière soit la plus lumineuse possible pour vous sortir du lit sans problème.

Tout comme les ampoules connectés, la lumière que dégage un réveil lumineux est très importante. Mais si de manière générale, nous parlons de Watts, la puissance lumineuse d’un simulateur est exprimée en LUX.

La majorité des simulateurs d’aube embarquent 100 à 300 LUX (équivalent à 60 Watt), cependant, certaines lampes de luminothérapie peuvent aller jusqu’à 10000 LUX.

g

Chaleur et couleurs

Pour imiter un lever de soleil, il faut une lumière qui s’en rapproche le plus possible (d’un point de vue coloration). C’est pourquoi, il faut faire attention si vous souhaitez acheter un simulateur d’aube pas cher, car il ne proposera que une à deux couleurs basiques pour vous réveiller : le jaune ou le blanc. Pas le top n’est-ce pas ?

Il faut choisir un appareil qui est capable de simuler vraiment le soleil, avec un spectre de couleur suffisamment large.

Lumière diffusée à LED

Les LED ont envahi le marché de l’éclairage et les simulateurs d’aube n’y ont pas échappé. Assurez-vous que votre futur réveil est bien fabriqué avec des LED. Ainsi, cela ne vous coutera pas un demi salaire en électricité et la lumière sera moins agressive qu’un éclairage traditionnel. De plus, aucune chaleur ne sera dégagée du simulateur.

Durée de réveil

Sur certains modèles, vous pouvez régler la durée de réveil lumineux via un bouton ou l’application. Attention, sur les modèles de base, le minuteur est souvent réglé par défaut sur 30 minutes. Préférence propre à chacun, vérifiez cette fonction avant.

y

Les fonctions musicales

Pour tout ceux qui ne peuvent se passer d’un réveil musical, sachez qu’il existe des réveilles lumineux musicale. Réglage du son, choix de la musique, radio, connectivité avec des services de streaming musicaux comme Spotify sont donc des facteurs à vérifier pour un meilleur achat.

Certains réveils simulateur d’aube peuvent également jouer une musique pour accompagner votre réveil. Optez donc pour une mélodie douce et naturelle afin d’accompagner cette sortie du lit avec délicatesse.

Simulateur d’aube : coucher de soleil

Saviez-vous que certains simulateurs d’aube peuvent également faire simulateur de coucher de soleil pour vous aider à vous endormir ? Fonctionnement inverse, ce réglage va petit à petit baisser l’intensité lumineuse de la pièce afin de vous permettre de vous détendre et commencer à entrer en phase d’endormissement.

La luminothérapie

Connaissez-vous les troubles affectifs saisonniers (TAS) ? La luminothérapie permet de traiter par exemple ces troubles mais pas seulement: les troubles de l’humeur et du sommeil, les irritations cutanées et les troubles oculaires.

De nombreuses personnes utilisent ce type d’éclairage en hiver afin de compenser un manque de Soleil (qui génère de la vitamine D, responsable entre autre de la bonne humeur). Ces lampes de luminothérapie se vendent souvent avec un mode simulateur d’aube pour les rendre polyvalente.

Quels sont les avis sur les simulateurs d’aube ?

J’ai acheté ce réveil pour changer de mon ancien qui était aussi vieux que moi (20 ans..) Je l’avais depuis toujours mais place au changement. Le descriptif de l’annonce est déjà bien fait donc bon je ne vais pas lister ce qu’il peut faire.

– J’ai choisis 5 étoiles car c’est un super réveil j’ai rien à dire, le simulateur de lever du soleil est top.

J’ai aimé :
– Les couleurs disponibles
– Sous piles ou via câble
– Taille idéal : 170mm x 159mm x 127mm
– Radio fm

Jeremy

À propos du simulateur d'aube Savfy

Bon réveil, la fonction « simulateur d’aube » n’est pas gadget mon épouse et moi nous sentons plus réveillé le matin et moins fatigués en journée.
Nous avions tendance à trainer au lit et abuser de la fonction répétition de notre ancien réveil, ça a vraiment amélioré notre sommeil.

Alex et Mael

À propos du simulateur d'aube Philips

Super réveil avec tant de fonctions, aussi bien pour la lumière que pour le reste. Je recommande ce réveil si original. J’ai mis 5 étoiles car il sort de l’ordinaire.

Le surfer conso

À propos du simulateur d'aube Top Life